Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 novembre 2014 2 25 /11 /novembre /2014 10:07

Cet hiver 2014-2015  je vous propose deux séances différentes de marche consciente pour se ressourcer et bien profiter de la lumière et de l'énergie de la montagne. 

 

La première sera plutôt consacrée à la respiration :

  • comment bien respirer pour ne pas (trop) se fatiguer
  • utiliser la respiration pour être dans la conscience de l'instant présent
  • se détendre grâce à la respiration

 

La deuxième séance mettra plus l'accent sur la position du corps dans la marche :

  • avoir conscience de sa position du corps
  • bien positionner son bassin
  • utiliser l'énergie du bassin pour les montées
  • s'ancrer au sol

balade-raquette-initiation-Les-saisies-4.JPG

 

Vous pouvez consulter mon programme pour les deux semaines de vances de Noël sur mon site, à la page "accueil".

 

                                                   A bientôt pour partager ces moments !

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de lessentiersdhelene
  • : Accompagnatrice en montagne aux Saisies depuis 8 ans, je propose des balades en raquettes et à pieds. Suivez moi vous découvrirez de beaux endroits ... Pour me contacter : 06 08 58 94 63 ou lessentiersdhelene@orange.fr Retrouvez tous nos programmes sur www.artitude-montagne.fr
  • Contact

L'enchantement n'est pas dans la nature

   mais dans le regard émerveillé de celui qui la contemple  

 

 

Recherche