Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 janvier 2013 3 30 /01 /janvier /2013 21:31

Aujourd'hui, 30 janvier la temprérature est élevée, autour de 8°C dans l'air. Du coup les "puces des neige", Hypogastrura nivicola de son petit nom, prolifère allègrement à la surface de la neige.

J'ai cherché des info concernant cette bête sauvage qui vit sur la neige et j'ai trouvé cet article avec des photos au microscope electronique à balayage. Voir l'article

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de lessentiersdhelene
  • : Accompagnatrice en montagne aux Saisies depuis 8 ans, je propose des balades en raquettes et à pieds. Suivez moi vous découvrirez de beaux endroits ... Pour me contacter : 06 08 58 94 63 ou lessentiersdhelene@orange.fr Retrouvez tous nos programmes sur www.artitude-montagne.fr
  • Contact

L'enchantement n'est pas dans la nature

   mais dans le regard émerveillé de celui qui la contemple  

 

 

Recherche